THE CLUB CULTURALE ITALIANO
Club Culturale Italiano

stemma logo C.C.I.

C.C.I. - MARQUES

Venice Carnival in Costume ®

Le programme le plus exhaustif et le plus raffiné répertoriant les bals et les événements sociaux du Carnaval de Venise, depuis 1998.

Atelier Tiepolo

Il s’agit d’un atelier haut de gamme avec un fonds de plus de 300 costumes. Il fonctionne pendant le carnaval et pour les productions théâtrales, la télévision et les films.

C.C.I. - Teatro 7

C’est la compagnie de théâtre fondée en 1947 par Arnaldo et Sara Momo. Elle fait désormais partie du C.C.I, sous la direction de M. Fabio Momo.

Ballo Tiepolo®

Il s’agit d’un rendez-vous international à Venise pendant le Carnaval. C’est le bal officiel du C.C.I.

meetingeurope.com

Site d’envergure internationale. Vous pouvez également nous retrouver sur Facebook, Youtube and Google+

PERSONNES CLÉS


Romana von Schilgen

ROMANA von SCHILGEN

Fondatrice du C.C.I

Née à Innsbruck (Autriche) le 6 octobre 1955, elle a étudié l’histoire de l’art, la peinture et le design à l’Académie des Arts de Munich. Elle a travaillé comme top model à Londres et comme organisatrice d’événements à New York. Quand elle est retournée à Londres, elle a fondé le Club Culturel International, organisant des fêtes et des bal dans toute l’Europe, y compris le premier bal masqué organisé pendant le Carnaval de Venise en 1987. Elle a également travaillé comme styliste à Salzbourg avant de déménager à Venise en 1997 où elle a commencé une collaboration avec M. Fabio Momo. Elle est morte en 2006.

FABIO MOMO

FABIO MOMO

co-fondateur et directeur de CCI

Né à Venise, il vient d’une famille de théâtre. Ses parents ont fondé, en 1947, la plus importante compagnie de théâtre de la ville. Il est aussi acteur, metteur en scène, auteur dramatique et directeur artistique d’événements culturels. En 1994, il a été nommé président du Comité pour l’organisation du Carnaval de Venise qu’il a dirigé de 1995 à 2002. Grâce à cette activité, il a reçu en 2001 un prix du Président de la République italienne.



Francesca Rota

FRANCESCA ROTA

responsable événementiel

Né à Ivrea (TO), elle a vécu cinq ans à Portland, OR (USA) pour suivre ses études uiversitaires où elle s’est diplômée en affaires internationales. Plus tard, elle a vécu à Londres où elle a obtenu une maîtrise en politique culturelle et gestion de la City University London. Après une expérience de travail de deux ans dans le secteur des arts, elle dirige aujourd’hui le bureau des événements du Club Culturale Italiano.



C.C.I. sas di Fabio Momo

Bureau et Atelier
San Tomà 2870/a 30125 Venezia (Italy)
tel.: (+39) 041 52 42 668 - mob.: (+39) 334.39 74 233
fax: (+39) 041 52 42 639
e-mail: clubit@meetingeurope.com
Administration
via Luigi Einaudi, 74 Mestre 30174 Venezia (Italy)
P.IVA 03712870272