Venice Carnival in costume ™

LE MENUET AU RIDOTTO
Le dîner dansant


Le dîner de gala est une occasion unique de découvrir un authentique bal masqué avec la présence d'un maître de danse. Après un apéritif de bienvenue le dîner placé sera servi dans le salon du Ridotto. Vous avez la possibilité d’apprendre les pas de base des danses du XVIIIe et XIXe siècles, comme le menuet, la valse et la contredanse. Un maître de danse avec son partenaire et un ensemble baroque engageront les invités dans les danses de groupe, menuets, quadrilles, contredanses pendant le dîner et jusqu'à la fin de la soirée. En outre, un chanteur d'opéra réjouira les clients entre une danse et l’autre.

LE SALON du RIDOTTO

Cœur battant des Carnavals du Dix-huitième siècle, le palais du noble Dandolo fut le premier lieu à contenir un "Ridotto ", un casino public (1638-1774); il était ouvert pendant toute la durée du Carnaval, qui, à l'époque s'étalait sur plusieurs mois, Giacomo Casanova utilisa le Ridotto comme scène pour ses conquêtes.

PHOTO GALLERY


(*) Les clients pourront louer uniquement les costumes de la catégorie JAUNE et VERT le jour du menuet, le 16 février, et les rapporter à l’atelier chez l'hotel Monaco le lendemain matin avant 11h. Le prix ne comprend pas la location des accessoires tels que masques, chapeaux, perruques, capes, qui sont à part
retournez au programme du carnaval